Les photos du circuit

Départ-mercredi 17 avril

Nous partons tôt le matin, à 6h. Une première étape de 4h pour l'aéroport de Roissy en navette "Diapason". Un premier vol de 7h Paris-Dubaî en A380. Une longue halte de 4h à cet aéroport "bling-bling" puis un deuxième vol de 7h en "Boing triple 7" vers Hanoï.

3 images

Hanoî - jeudi 18 avril

Après un voyage assez long et éreintant, nous déposons nos bagages à l'hôtel. Nous reprenons ensuite le minibus pour visiter le "lac Hoan Kiem" et pour gambader dans la ville.

48 images

Hanoï - vendredi 19 avril

C'est une journée consacrée à Hanoï. Je commence ma journée par un petit reportage solitaire autour de l'hôtel : la gare et le quartier animé autour de celle-ci. Nous visitons ensuite de très beaux sites : Le temple de la littérature, la place Ba Dinh, son parc et le mausolée de Ho Chi Minh, la pogode Tran Quoc. Nous déjeunons dans une maison traditionnelle avant de flâner dans un village de céramique et de visiter une fabrique d'objet en laque.

170 images

Baie d'Halong - samedi 20 avril

Tôt le matin, nous partons pour rejoindre la renommée baie d'Halong. Nous arrivons à l'embarcadère vers midi ce qui nous permet de prendre possession de notre chambre et de déjeuner sur le bateau. C'est un petit bateau de 10 chambres. Nous avons la chance de partir du petit embarcadère ce qui nous permet, pour la nuit, de jeter l'ancre dans un endroit où il y a à peine une vingtaine de bateaux.