Ninh Binh / Hoa Lu / Vinh - lundi 22 avril

Nous quittons Ninh Binh pour descendre vers le sud en direction de Vinh. Nous nous arrêtons à Hoa Lu pour faire une magnifique balade en barque au milieu de la baie De Ha Long terrestre. Nous visitons ensuite la pagode de Jade puis le temple de Thai Vi. Nous arrivons en fin de journée à Vinh. Avant le repas, nous flânons le typique marché de cette ville.

Balade en barque à Hoa Lu

Cette balade en sampan, au départ de l'embarcadère de Thung Nham, est magnifique. La rivière parcourt la baie de Ha Long terrestre et nous permet de passer dans les grottes. La manière de ramer est typique de cette région.

85 images

Pagode de Bich Dong (Pagode de Jade)

Situé en montagne de la campagne de Hoa Lu, la pagode de Jade qui, inséparable des rivières de Tam Coc, fait partie du patrimoine culturel et naturel de l’Unesco, Trang An. La grotte de Jade qui l’abrite est connue comme « la deuxième des plus belles grottes des Cieux du Sud » ou bien du Vietnam antique. Bâtie en 1428 sous le règne des rois de Le postérieur, la pagode d’origine était petite avant d’être rénovée et élargie en 1705 par les bronzes vénérables Tri Kien et Tri The de Nam Dinh. On peut retrouver dans la caverne Sombre un grand clocher érigé par ces protagonistes. Elle s’aperçoit par une entrée bucolique accessible par un vieux pont de pierre enjambant un vaste étang de lotus. Le nom initial de la pagode désigne une belle pagode de pierre qui est pure comme une perle cachée au milieu de nulle part. Convaincu par sa beauté sans pareille, le seigneur Trinh Sam l’a rebaptisé « pagode de Jade » en 1774. Le lieu sacré rassemble chaque année des milliers de pèlerins et visiteurs venus admirer un décor tant magnifique que reposant. La pagode de Jade se compose de trois édifices qui, chacun se dressant à un niveau de montagne, sont respectivement nommés Ha, Trung et Thuong ou pagode du Bas, du Milieu et du Haut. Dédié à Bouddha, à la déesse Kwan Yin, aux génies de la terre et de la montagne, cet ensemble se distingue par une grande sérénité ainsi qu’une belle harmonie entre montagne, pagode et cavernes.

50 images

Temple Thai Vi

Situé au hameau de Van Lâm, le temple de Thái Vi a été construit pour rendre hommage aux rois Trân (XIIIe siècle - début du XVe siècle). Le temple de Thái Vi, qui se trouve dans la zone touristique de Tam Côc - Bích Đông, est l’un des plus anciens du Vietnam. Il a été édifié au XIIIe siècle, après trois victoires des Trân contre les Mongols, pour accueillir le roi Trân Thái Tông - fondateur de la dynastie des Trân - qui, après avoir laissé le trône à son fils, souhaita se consacrer au bouddhisme. L’édifice a été bâti à l’origine sur le modèle architectural vietnamien de l’époque. En 1589, il a été reconstruit sous forme du caractère chinois «nôi công ngoai quôc» (construction en forme de «H», avec un grand portique sur le devant). Il s’agit d’un vestige d’une grande valeur historique et culturelle. Nous sommes accueillis par le gardien du temple, M. Thim, qui parle parfaitement et fièrement français. C'est aussi un excellent musicien.

27 images

Marché de Vinh

Arrivés en fin d'après-midi à notre hôtel de Vinh, nous en profitons pour parcourir le marché très animé et haut en couleur de Vinh.

25 images

Off

Quelques photos des alentours de notre hôtel à Vinh Binh. Nous pouvons voir de magnifique batisses en construction. Egalement un aperçu des routes et de la conduite au Vietnam

11 images · 3 vidéos