Hué / Hoi An - vendredi 26 avril

Nous quittons la grande ville de Hué pour rejoindre la superbe petite ville de Hoi An en passant par Danang. La ville de Hoi An est incontournable. Le temps libre qui nous est laissé en fin de journée nous permet d'en apprécier tout son charme.

Sur la route de Danang

Nous nous arrêtons sur la route près d'un petit village de pêcheurs. Nous sommes frappés par le calme de cet endroit paisible.

39 images

La pagode Phuc Thanh

Fondée par un moine chinois en 1454, la pagode Phuc Thanh est la plus ancienne de Hoï An. Elle abrite une statue du Bouddha A Di Da et quelques objets rituels. La pagode est dédiée à la déesse de la mer, Thien Hau, la protectrice des pécheurs et des marins. Son portique aux deux dragons symbolise la puissance. À l’entrée au temple, un cheval et un aigle vous attendent. Vous allez traverser une terrasse couverte de statues et de bonsaïs. Dans une arrière cour vous trouverez trois beaux autels, dont un consacré aux trois seigneurs de la Fertilité et aux 12 sages-femmes célestes – une pour chaque mois de l’année – veillant sur le bon développement de chaque enfant et lui enseignant la façon de bien se comporter. Le our de notre visite, une distribution de riz est organisée pour les nécessiteux de la ville.

22 images

La ville de Hoi An

Hoi An est une jolie ville, située dans le centre du Vietnam, à 3 heures de route de Hué. Selon Tripadvisor, Hoi An figure dans la liste des 25 destinations de voyage les plus préférées dans le monde en 2017. Située sur la route des patrimoines de l'UNESCO, Hoi An est le coup de cœur d'un grand nombre de voyageurs. La ville est toute petite, avec seulement 130.000 habitants dont la plupart vivent du tourisme et du commerce. Divers styles architecturaux se retrouvent à Hội An : chinois, japonais, français. Huit cent quarante-quatre bâtiments sont répertoriés pour leurs intérêts historique et architectural. L'un des monuments les plus intéressants est le pont-pagode japonais (Chùa Cầu), un pont couvert construit en 1593 pour relier les quartiers habités par les communautés chinoises et japonaises. Chaque extrémité est gardée par un couple de statues, figurant des chiens d'un côté et des singes de l'autre. De nombreuses maisons sont construites dans un bois noir et très dur, le jaquier. Les maisons aux façades colorées de jaune et aux volets turquoise qui se reflètent dans la rivière, le trafic des sampans, son marché riche aux mille produits, parfums et saveurs sont autant d'images typiques de la ville. Au petit matin, les pêcheurs amènent leurs prises nocturnes au très pittoresque marché aux poissons.

44 images

Off

Quelques photos off

25 images