Grande Canaria - août 2019

Nous séjournons en été 2019 sur l'île de Grande Canaria. C'est notre deuxième île de l'archipel, après Lanzarotte. C'est une île magnifique, avec de superbes paysages. Le séjour a été un peu perturbé par les gros incendies mais nous avons fait des superbes visites et excursions...

Le tour de l'île

En bus, nous atteignons le nord en traversant l'île du sud au nord et en traversant le centre montagneux. Nous admirons la région de Fataga et le magnifique pic de Las Nieves qui se dresse au somment des montagnes. Le trajet est perturbé par les incendies qui se sont déclarés la veille. Nous déjeunons au village de Artenara dans une auberge typique. Nous nous arrêtons ensuite dans la belle ville de Teror avant de rejoindre la capitale, Las Palmas ou nous faisons une rapide halte.

109 images

Puerto de Mogan

La magnifique ville méditerranéenne "Port de Mogan" se trouve sur la côte sud-ouest de l'île. Nous nous y rendons en bus et y passons la journée. Il est très agréable de se balader dans les multiples ruelles fleuries de la ville et le long de son port de plaisance. Nous déjeunons dans un restaurant de pêcheur au bord du port.

85 images

Las Palmas

Nous prenons un bus pour rejoindre la capitale, Las Palmas. Sur place, nous visitons la ville avec le bus touristique rouge "Hop on Hop off". Il fait une boucle dans la ville et nous dépose où nous voulons en différents points touristiques de la ville. Nous visitons le quartier typique de la cathédrale où se trouve la maison de Christophe Colomb. Avant de repartir vers le sud de l'île, nous gambadons sur la magnifique Playa de Las Canteras. De là, nous observons mallheureusement le départ d'un incendie au loin dans la montagne. Cet incendie ravagera une grande partie du nord de l'île les jours suivants.

88 images

Le nord de 'île

Nous décidons de visiter le nord de l'île par nos propres moyens en louant une voiture. Les incendies nous empêchent de traverser sud-nord et de visiter certains villages du nord de l'île. Nous visitons Arucas, Firgas et Agaete. A Arucas, il convient de souligner l'église San Juan Bautista, temple que la ville a rebaptisé cathédrale depuis sa reconstruction au début du XXe siècle. Avec un style néogothique, elle possède un véritable trésor artistique avec des sculptures d'origine italienne et des peintures des écoles flamandes et andalouses. Le parc Gourie et le Jardin botanique de Las Hespérides, construit en 1880, permettent de se promener à ciel ouvert. Firgas est un petit village regorgeant de trésors situé. L'eau joue le rôle principal de son histoire, comme le montre la cascade artificielle de trente mètres qui coule le long de la promenade de Gran Canaria, l'ancienne calle Real. Le pôle d'attraction du village est sans aucun doute la plage et l'église de San Roque. Du belvédère de l'église, on peut contempler l'une des meilleures vues sur l'Atlantique et tout le Nord de Gran Canaria. A Agaete, nous marchons sur le Port de Puerto de las Nieves, la zone côtière de la ville. C’est là que l’on peut voir l’Ermitage et le Tríptico de Ntra. Sra. de las Nieves (Triptyque de Notre Dame des Neiges), Puerto de las Nieves est aussi le lieu idéal pour se balader et se baigner dans les eaux pures de l’Atlantique, observer le Dedo de Dios (Doigt de Dieu), formation rocheuse qui surgit de la mer.

107 images

Maspalomas

Nous séjournons à Maspalomas. Maspalomas n’a pas été épargnée par le tourisme. Tout à fait au sud de Grande Canarie, la ville est une succession d’hôtels, de maisons de vacances, de bars, boîtes, supermarchés ! A l’ouest de la ville, les dunes de Maspalomas, d’une dizaine de mètres de hauteur, sont préservées grâce à la création d’un parc naturel.

20 images

Les photos off

19 images

Ma sélection

Une sélection des plus belles photos

33 images