samedi 26 - Le cœur de Bali (Ubud / Gunung Kawi / Ubud)

Nous restons aujourd'hui dans la région d'Ubud. Journée paisible et très intéressante principalement organisée autour du joli petit village de Gunung Kawi : visite du marché, de l'école, d'une maison traditionnelle, promenade superbe au milieu des rizières sans oublier les subimes tpmbeaux royaux.

Le marché

Arrivés dans le joli petit village de Gunung Kawi, nous traversons rapidement son marché où nous pouvons observer de magnifiques étalages de fruits et légumes.

12 images

Le village de Gunung Kawi

C’est un village au cœur de superbes rizières, à deux pas des tombeaux royaux de Gunung Kawi. Dans ce lieu chargé de spiritualité, on peut découvrir les activités de la vie rurale. C'est un village très calme où nous pouvons apprécier la gentillesse de ses habitants et la beauté des habitations.

18 images

La maison traditionnelle et le Dalang

Nous avons fait la rencontre de Aring et sa famille dans leur maison traditionnelle.
Fils du grand prêtre du village et maître de méditation, il avait déjà créé un ashram, centre culturel, où il enseigne le yoga et le reiki. Soucieux de préserver et de développer les traditions balinaises, Aring a fondé une association dont Asia est devenu le partenaire exclusif : financement des aménagements d’accueil, prêt pour soutenir les activités bénévoles, donation à l’école pour l’éducation des plus nécessiteux et bien sûr, contribution de chaque voyageur sur le prix de cette belle matinée d’excursion. Au coeur de cette maison, nous assistons à un petit spectacle d'un Dalang, artiste traditionnel aux multiples talents interprétant les scènes du Mahabarata au cour des cérémonies religieuses avec des marionnettes rituelles en peau de buffle.

16 images

L'école

Nous passons beaucoup de temps dans cette école, accueillant des enfants défavorisés et soutenue par ASIA. La cérémonie mise en place pour la remise des prix est impressionante. L'occasion pour moi de prendre des photos des nombreuses classes et des belles écolières en tenue traditionnelle.

40 images

Les rizières

Superbe promenade dans ce paysage de rizières privées.

28 images

Les tombeaux royaux

Le site est saisissant de beauté. Le complexe auquel on accède après avoir traversé de superbes rizières en terrasses comprend 10 sanctuaires en forme de candi, creusés dans le rocher de la falaise sur une hauteur de 7 m. Ces monuments sont supposés être dédiés au roi Anak Wungsu (de la dynastie Udayana) et à ses épouses.

15 images

L'école de danse

Nous déjeunons dans une maison balinaise traditionnelle. Au cours du repas, nous assistons à une démonstration de danses balinaises traditionnelles organisée par une petite troupe locale de jeunes danseuses et de leur professeur.

34 images

Off

Photos des alentours de l'hôtel, le matin et d'une taillerie de pierre le soir.