Voyage au Myanmar (Birmanie) - février 2016

Nous avons réalisé ce voyage en février 2016. Après un circuit de 10 jours, nous avons apprécié la douceur du bord de mer pendant 3 jours à Ngapoly.
Nous avons pu visiter les grands sites du Myanmar : Rangoon, Mandalay, le magnifique lac Inlé, Bagan et ses pagodes.
Le pays est magnifique et encore authentique. Les birmans sont des gens adorables et nous avons pris un réel plaisir à les photographier.

Jour 1 / jeudi 11 : Yangon (Rangoon)

Nous avons pris un vol Vietnam AirLines de Paris à Rangoon et sommes arrivés vers 12h à la capitale. Notre guide, Sandwé nous attendait et nous rejoignons notre premier hôtel (Best western). Le temps de déposer nos bagages et nous prenons tout de suite la route du centre ville pour visiter notre première pagode : la pagode Sulé. Nous arpentons ensuite rapidement les rues avoisinantes : l'occasion de faire nos premières rencontres de Birmans, petits et grands. Nous nous rendons tout de suite compte de leur gentillesse et réalisons que les photographier sera vraiment un plaisir. En fin d'après midi, nous visitons la plus grande pagode de la ville : la pagode SchweDagon. Nous rejoignons l'hôtel pour y prendre notre premier repas.

111 images

Jour 2 / vendredi 12 : Yangon / Heho (vol) / lac Inle

Nous quittons Yangon pour remonter vers le nord et rejoindre la région magnifique du lac Inlé. Nous prenons un vol intérieur avec la compagnie Myanmar Airways pour atteindre l'aéroport de Heho. Nous rejoignons en bus la petite ville de Nyaung Shwe pour y déjeuner. Puis la ville de Inlay où se situe notre hôtel "81 Hotel ". Nos bagages déposés, nous nous installons dans les fameuses pirogues de 4 ou 5 places pour naviguer sur le lac Inlé.

176 images

Jour 3 / samedi 13 : Lac Inlé

La journée est entièrement consacrée à la visite du lac Inlé. Nous partons en pirogue le matin et parcourons le site toute la journée avec ce moyen de locomotion, très agréable. Nous avons ainsi pu visité les villages, les pagodes, un monastère et les atliers d'artisanat

258 images

Jour 4 / dimanche 14 : Lac Inle / Pindaya / Mandalay

Avant de prendre la route vers Pindaya, visite du monastere Shwé Yan Pyay en bois a Nyaungshwe. Puis arrêt sur le site des fabuleuses grottes bouddhiques aménagées dans les falaises au dessus du village. Elles abritent des milliers de Bouddhas dorés au sourire paisible qui luisent dans la pénombre. Déjeuner. Puis, longue route vers Mandalay à travers de magnifiques paysages. Arrivée dans l'ancienne capitale royale. Installation à l'hôtel Yadanarbon 3* pour 3 nuits. Dîner.

117 images

Jour 5 / Lundi 15 : Mandalay

Au sud de Mandalay, découverte de l'ancienne cité d'Amarapura. Balade sur le célèbre pont en bois de teck d'U Bein. Nous assistons au repas des moines dans le monastère voisin. Retour à Mandalay. Visite de la pagode Mahamuni et son grand Bouddha d'or pur paré de pierres précieuses, objet d'une profonde vénération. Balade dans les villages d'artisans (bois, marbre, etc). Déjeuner. Visite du beau monastère en bois de Shwenandaw, de la pagode Kuthodaw et ses centaines de petits stoupas blancs, puis celle de Kyauktawgyi et son colossal Bouddha de marbre gris. Du haut de la Colline de Mandalay, coucher du soleil sur la ville.

225 images

Jour 6 / Mardi 16 : Mandaly(Sagaing et Mingun)

Toujours aux alentours de Mandalay, visite du temple des serpents. Puis balade en chars à bœuf dans le village à proximité. Visite du monastère d'aung Myay Oo, de la pagode U Ponya à Sagaing, de la pagode Myatheindan à Mingun. Puis retour en bateau à Mandalay.

236 images

Jour 7 / Mercredi 17 : Mandalay / Bagan

Nous quittons Mandalay pour rejoindre Bagan à 4 heures de route. Avant de prendre la route, nous nous promenons au marché qui jouxte l'hôtel. Nous nous aventurons dans un quartier populaire pour y rencontrer les familles birmanes. Puis nous reprenons la route, nous arrêtons dans un champs de culture de piment. Nous assistons le soir à un spectacle de marionnettes avant de rejoindre l'hôtel Razagyo au bord su site de Bagan

60 images

Jour 8 / Jeudi 18 : Bagan

Nous passons la journée entière sur le site de Bagan. L'hôtel étant proche du site, j'en profite pour me lever tôt pour admirer le lever de soleil sur les temples et voir le vol des montgolfières. Nous visitons ensuite la pagode dorée Shwe Zigon, des ateliers d'artisant et les temples Htilominlo et Ananda. Après le déjeuner, nous rejoignons en calèche le centre du site de Bagan puis assistons au coucher de soleil.

163 images

Jour 10 / vendredi 19 : Bagan (Mont Popa) / Nay Pyi Taw

Le matin avant de quitter Bagan, nouvelle séance photo avant de prendre la route et de s'arrêter sur le marché de Nyaung-U. Puis nous visitons le mont Popa. Nous prenons ensuite la route vers la nouvelle capitale du pays : Nay Pyi Taw. Nous nous installons au Aureum Hotel & Resort 4*.

61 images

Jour 11 / samedi 20 : Nay Pyi Taw / Yangon

Visite de la nouvelle capitale du pays avec ses gigantesque bâtiments voulus par la junte militaire qui gouverna le pays jusqu'en 2011. Un site surréaliste ! Retour vers Yangon.

27 images

Jour 12 / dimanche 21 : Yangon / Ngapaly (vol)

Nous prenons un vol intérieur pour rejoindre Ngapaly où nous allons passé deux nuits pour notre extension.

29 images

Jour 13 / lundi 22 : Ngapaly

Nous nous promenons dans le petit village pêcheur à proximité de l'hôtel. L'occasion de profiter de cet endroit typique et tranquille, et d'aller à la rencontre des villageois.

95 images

Le groupe

Notre groupe de joyeux voyageurs

1 image

>>> Ma sélection

Ma sélection des plus belles photos de cet album

163 images

>>> Mes interprétations

Une interprétaion libre de quelques photos